Accessoires Moto

Casques motos, blousons, gants, bagageries et accessoires en Loire Atlantique, 44


Retrouvez de nombreux accessoires motos en magasin : tout l’équipement essentiel du motard comme l’inévitable casque moto, des blousons et jeans homme/femme toutes saisons, sacs à dos, combinaisons, protections, équipements de piste, chaussures et bottes, et plein d’autres gadgets comme les délirants accessoires de la ligne Valentino Rossi !

            

            

            

      

         

  


Casques d'exception et Accessoires Techniques


Casque d’Exception

Notre magasin vous propose à la vente des casques d’exceptions, des séries limitées pour vous , passionnés et collectionneurs.

Vous trouverez des casques répliqua pilote AGV :

                                 - Corsa

                                 - Pista

         

Accessoires techniques et services

Nous pouvons également vous fournir en pièces d’origine toutes marques* pour votre moto, lignes d’échappement, préparation pour piste, ou pneumatiques.

*voir conditions en magasin


Comment choisir son casque ?


Casque intégral, modulable ou jet, que choisir ?

Motard à la ville, en campagne, sur autoroute, dans les chemins ou sur piste, il y a autant de choix en matière de casque. Tout d’abord il faut savoir qu’il existe de nombreux casques : de l’intégral au casque cross en passant par le jet. Mais quel casque choisir selon votre utilisation ?

Selon votre utilisation et votre budget vous devrez adapter le choix de votre casque en conséquence. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de casques : intégral, modulable et jet. Votre choix découlera de votre besoin, de votre utilisation et surtout de vos goûts.

Pensez-y ! 

Vous pouvez venir essayer votre casque en magasin, nous vous prêtons même la charlotte !



Casque Intégral

Pour quelle utilisation ?

Le casque intégral est nécessaire pour les motards qui font de la route, de l’autoroute, roulent en campagne voire en ville. Parmi le trio des casques route / piste, le casque intégral est le plus protecteur. En effet, il protège aussi bien le crâne que la mâchoire. Si vous n’êtes pas attaché à un type de casque particulier, le casque intégral est sans aucun doute, le choix que vous devrez faire.

Et pour la piste ?

Si vous souhaitez vous lancer sur piste, il faudra obligatoirement vous tourner vers un casque intégral disposant d’une jugulaire boucle double D. Pour la pratique de la piste, veillez à la présence de nombreuses aérations sur le casque et au choix de la matière, la fibre étant recommandé pour un meilleur poids et une résistance accrue en cas de chute. Les casques dédiés à la piste sont généralement dotés d’un système d’urgence qui permet de retirer les mousses rapidement.



Casque Modulable

Mélange entre le casque intégral et le casque jet, le casque modulable protège également l’ensemble du visage et du crâne mais le motard peut également relever la mentonnière. Très souvent ces casques sont très polyvalents et disposent de nombreuses options comme l’écran pare-soleil.

Attention lors de votre achat. Les modulables sont homologués avec la mention P/J qui autorise à la fois une utilisation en version fermée et en version relevée. Néanmoins, certains casques ne comporte que la mention P, leur utilisation est donc interdite en circulation en version « ouverte ».

Pour quelle utilisation ?

Ce type de casque s’avère très pratique si vous faites beaucoup de route, des voyages ou si vous roulez en duo. Il est très agréable de pouvoir rouler casque fermé – version intégrale – puis de pouvoir relever la mentonnière à l’arrêt ou même pour faire une course.



Casque Jet

Très peu recommandé pour son côté peu protecteur, le casque jet fait pourtant partie des casques les plus appréciés grâce à leur poids et leur finesse défiants toute concurrence. Il n’est pas rare n’ont plus de voir les jet avec un second écran pare-soleil.

Pour quelle utilisation ?

Les motards ou scootéristes qui roulent en ville ainsi que les motards en custom ou en Harley Davidson apprécient le côté liberté grâce à la face ouverte. Bien évidemment, si ce type de casque peut être porté pour les courts trajets, il n’est pas recommandé de rouler avec pour les trajets les plus longs.